LexisNexis
Secib
MB & Associés
Actance
L'Ordre des Avocats de Carcassonne est heureux de soutenir L'Institut des usages
Monti
Le Cabinet UGGC & Associés
Fac de droit Montpellier
L'Ordre des Avocats de Montpellier est heureux de soutenir l'Institut des usages
Droit des Affaires
HOCHE SOCIÉTÉ D'AVOCATS 106 rue de la Boétie, 75 008 Paris
Le Cabinet Lebray & Associés est heureux de soutenir l'Institut des usages

ALERTE : l'Institut des Usages a été sélectionné par MUSE pour son projet "valoriser les Usages"

Associé au Centre du Droit de l'Entreprise, à l'UMR Dynamique du Droit, au CIRAD, au Groupe Lactalis et à plusieurs autres centres de recherches français et étrangers, l'Institut des Usages a été sélectionné hier par MUSE pour son projet "Valoriser les Usages" (cf Formulaire de candidature du projet « VALORISER LES USAGES » ci-dessous).

MUSE est un consortium réunissant l'Université de Montpellier et 18 partenaires (INRA, CNRS, Ecole de Chimie de Montpellier, SupAgro,...) pour orienter la recherche scientifique montpelliéraine.

Notre projet vise à étudier comment le Droit pourrait être utilisé pour valoriser les savoirs traditionnels notamment dans les pays d'Afrique. Il figure parmi les 54 projets lauréats (parmi 264 projets soumis). La liste des lauréats (cf Liste des Lauréats ci-dessous) signale que la sélection opérée par le Conseil Scientifique de MUSE ne "préjuge pas du montant du financement alloué" mais avec un titre comme celui de notre projet, nous sommes optimistes.

Document à afficher et/ou télécharger